L’appel à candidature aux bourses d’études au Canada est ouvert

L’OIEU a le plaisir d’annoncer que le département des bourses reçoit les candidatures aux bourses  d’études au Canada pour l’année 2019 – 2020 du 01 Mars 2019 jusqu’au 03 Avril 2019. Une opportunité à des jeunes étudiants et enseignant, de postuler pour étudier dans les universités Canadiennes.

L’OIEU et ses partenaires ont alloués 6 000 000 £ pour 250 bourses d’étude. Ces bourses représentent un investissement significatif de L’OIEU et partenaires pour développer un groupe de futurs leaders mondiaux.

  1. Critères

Le présent appel à candidatures concerne tous les domaines et cycles

La candidature est ouverte à ceux qui :

– Ont au moins 18 ans au moment de la candidature et au plus 45 ans ;

– Ont complété 12 ans d’éducation (primaire et secondaire) au minimum

– Ont un parcours scolaire remarquable

– Ont disposés à contribuer activement à leurs sociétés origine après avoir été diplômé de l’université

– N’ont pas de personne à charge qui viendrait interférer avec la poursuite des études

  1. Constitution du dossier de candidature

Pour être complet et valide, le dossier doit comprendre les pièces suivantes :

– le formulaire de demande bourse dûment complété ; veuillez cliquer ici Formulaire de candidature  pour remplir le formulaire en ligne.

Notice : Après avoir remplir le formulaire en ligne, le candidat doit ensuite envoyer les documents ci-après à notre bureau de représentation dans son continent.

  1. copie de la carte d’identité prouvant sa nationalité ou le passeport
  2. copie du dernier diplôme ou son équivalant
  3. Une lettre de demande de la bourse adressée au représentant de l’OIEU dans votre continent

Envoyez votre dossier de candidature à l’adresse email appropriée pour chaque continent :

–              Pour l’Europe, envoyez votre dossier à direction@oieu.org

–              Pour l’Afrique, envoyez votre dossier à africa@oieu.org

–              Pour l’Amérique, envoyez votre dossier à america@oieu.org

–             Pour l’Asie et l’Océanie, envoyez votre dossier de à asia@oieu.org

À NOTER : Tous les documents doivent être soumis en Français ou en Anglais,  Si les documents ne sont écrits dans aucune de ces langues, le candidat devra les faire traduire.

Date limite de candidature : Le 03 Avril 2019 et résultats dès le 15 Mai 2019, les bureaux de représentation contacteront les boursiers par mail.

<Couverture de la bourse>

La bourse couvre les frais scolaires, le logement (durant la période scolaire et les vacances), les assurances, les billets d’avions, visa ainsi qu’une rente mensuelle couvrant les dépenses alimentaires et frais académiques annexes nécessaires. Elle couvre aussi les frais des diplômes auquel peut prétendre l’étudiant dans la spécialité de son choix. Les coûts d’un cycle ou d’une classe préparatoire seront aussi couverts si requis par l’étudiant afin de s’assurer d’être admis ou correctement préparé à l’environnement universitaire, ou si les qualifications académiques du pays dont est originaire l’étudiant n’est pas reconnu dans le potentiel pays dans lequel il souhaite poursuivre ses études. L’OIEU ne procure pas de billets d’avion retour aux étudiants durant la période de scolarisation.

Note importante :

<Devenir un boursier>

Les candidats retenus après étude de leurs dossiers et un choix systématique, ils seront contactés dès  15 Mai 2019. L’admission à une université et l’obtention d’un permis d’études sont la responsabilité de l’étudiant mais L’OIEU fera tout son possible pour les aider dans leurs démarches. Les boursiers payeront 195 USD incluant le frais du permis d’études.

<Choisir une spécialité>

Une fois boursiers, l’étudiant pourrait choisir sa spécialité. Les étudiants sont encouragés à choisir une spécialité en se basant sur leurs capacités académiques, ainsi que sur leurs buts professionnels, mais aussi dans le but de « rendre ce qui leur a été donné » à leur pays d’origine. Il est conseillé aux étudiants de ne pas choisir une spécialité qui ne les intéresse pas personnellement. L’OIEU procurera des conseils aux étudiants quant à savoir comment « rendre ce qui leur a été donné » à leur communauté ou pays. Pour ceux souhaitant étudier la médecine ou l’ingénierie, notez que L’OIEU demande à ces étudiants d’avoir obtenu des scores élevés en mathématiques et en sciences à leurs GCSE / baccalauréat.

L’OIEU prend en considération les buts et les préférences des étudiants, mais se réserve le droit de prendre la décision du choix de la spécialité.

<Choisir une université>

L’équipe de l’OIEU choisira les universités aux étudiants retenus comme boursiers à se basant à leurs choix de spécialité.

A NOTER : Une bourse de l’OIEU peut être supprimée par les organes compétents de l’organisation et le boursier peut-être requis de rembourser les frais encourus dans les cas suivants :

– transgression de l’éthique personnelle.

– Inaptitude ou négligence dans ses études.

– Non-respect des obligations.

– L’acceptation d’un emploi durant la période d’étude.

Vous aimerez aussi...